Vous avez finalement opté pour le carrelage pour le revêtement des murs et des sols de votre salle de bains après une longue hésitation ? Vous avez pris la bonne option. Le design et la simplicité d’utilisation de ce type de matériau ne manqueront pas de vous étonner au fil du temps. Mais avant de vous projeter des années en avant avec une décoration en carrelage toujours aussi belle et éclatante, concentrez-vous plutôt sur le style que vous souhaitez avoir dans ce projet. De ce point dépendra la dimension de vos carrelages.
Les possibilités sur le marché
Certains d’entre vous seront sûrement étonnés d’apprendre qu’il existe plusieurs alternatives en ce qui concerne la dimension des carrelages pour salle de bain. Et on ne parle plus seulement des tailles des accessoires, car vous êtes surement sans savoir qu’il existe trois tailles de carrelage : les petites 20*20, les moyennes 60*60 et les XXL 120*120.
On attire plutôt votre attention sur la forme des découpes. Vous aurez à faire une sélection entre :
- Le format carré, le plus connu de tous
- Le format rectangle qui utilise les mêmes principes de pose que son confrère
- Et le format hexagonal qui est plus connu pour son originalité et le design final qu’il procure.
Profiter d’une illusion d’optique avec les carrelages de salle de bain
Sachez qu’il est aussi possible de profiter d’une illusion d’optique lors de la pose de carrelage. Cette option s’adresse surtout aux personnes qui ont une petite salle d’eau. Vous voulez faire en sorte que votre pièce paraisse plus grande ? Opter pour les carrelages XXL de couleur neutre. Ils créeront une parfaite illusion comme quoi votre salle de bain, qui est normalement une pièce étroite deviendra comme beaucoup plus large. A vous de jouer ! Si vous avez besoin de conseils ou d’idées pour vos travaux, n’hésitez pas à vous rendre sur le guide http://www.wiki-travaux.com/