Dans quelle banque ouvrir son compte pro ?

Vous voulez ouvrir un compte professionnel auprès d’une banque qui correspond à vos besoins. Il n’est plus difficile de trouver un prestataire qui vous propose des prix intéressants. L’ouverture d’un compte pro auprès d’une banque est une démarche qui vous facilite la gestion de vos avoirs financiers. Si vous comptez ouvrir vous-même votre propre activité, sachez que c’est aussi une obligation imposée par la loi. Il ne reste alors qu’à trouver le meilleur prestataire pour la gestion de vos finances.

Les incontournables banques traditionnelles

Cela fait des années que les banques traditionnelles, comme la Société Générale ou CIC mobile et autres nous ont fait profiter de leur savoir-faire en tant que gestionnaire de compte. Et ce, encore jusqu’à l’heure actuelle.

Même si les frais de gestion sont plus ou moins importants chez ces dernières, leur force et leur grande imposition sur le marché en restent des alternatives intéressantes pour votre compte professionnelles. Pour les opérations, vous pouvez compter sur les diverses agences qui sont présentes en France. Et les passages à la banque seront aussi une occasion pour augmenter vos réseaux de contacts.

Que dire des banques en ligne pour les pros ?

Avec l’apparition des banques en ligne et de leurs offres alléchantes, la majorité des particuliers préfèrent se tourner vers ces types de prestataires. En plus, elles se trouvent en grand nombre sur la toile. Cependant, pour trouver une banque en ligne pour professionnelle qui propose des services de compte bancaire pro, il faudra avoir plus de patience dans sa recherche.

En effet, ce sont surtout les comptes courants et les épargnes que les banques en ligne suggèrent. Et pour cause, elles n’ont pas encore la force d’assurer une qualité de service optimale pour les entrepreneurs.

Quoi qu’il en soit, il y a quand même les banques en ligne qui sortent du lot, et proposent des services pour les pros. Vous aurez l’avantage de profiter des frais de gestion moindres, voire quasiment nuls, et des cartes bancaires gratuites.

Le plus simple pour trouver votre future banque en ligne pour ouvrir votre compte pro va être de vous rendre sur des sites spécialisés, d’utiliser des outils comme des comparateurs pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et de lire les avis sur internet. Les sites spécialisés auront déjà pré-sélectionné pour vous les meilleures banques actuelles. Après il ne vous restera plus qu’à comparer les 3 ou 4 meilleures banques en fonction de votre profil en utilisant un simulateur en ligne. Pour fournir pour être sûr d’avoir fait le bon choix, il ne vous restera plus qu’à lire les différents avis sur les banques, et écarter celle qui ne sont pas jugées sérieuse par leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *