Tout sur le crédit d’impôt de transition énergétique

Chaque individu doit contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Afin d’encourager ces citoyens à participer à la préservation de l’écosystème, l’État français a mis en place diverses modalités d’aide. Ces subventions se présentent sous forme de réduction d’impôt ou d’octroi d’une somme d’argent aux résidents. Elle ne peut s’acquérir que par la réalisation de certains types de travaux orientés vers le développement durable. Si vous rénovez votre maison, vous pouvez recevoir un crédit d’impôt. Il ne peut être acquis qu’en remplissant les critères d’éligibilité rédigés par le pouvoir public.

Qu’est-ce qu’un crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt transition énergétique est une forme d’aide donnée par le gouvernement. Il se manifeste par une réduction de 30 % du taux d’impôt à payer. Cette réduction ne s’obtient que par la réalisation des travaux ci-après comme la pose d’un système de chauffage, l’installation d’équipement d’énergie renouvelable et la réalisation des travaux d’isolation thermique… Il est valable jusqu’en décembre 2016. Afin de jouir de cette aide, il est important de déposer son projet auprès de l’administration avant cette date. Il peut se cumuler avec d’autres formes d’aides. Il suffit que vous remplissiez les critères d’éligibilité pour les autres subventions. La loi vous permet d’accéder en même temps des aides Anah. Elle entre dans le cadre du projet gouvernemental  » Habiter mieux ». Toute personne qui réalise des travaux de rénovation dans le but d’améliorer le confort de sa maison peut en disposer. Il se cumule aussi avec la prime cee qui est aussi connue sous le nom de prime d’énergie. Cette prime se manifeste par l’octroi d’un chèque de la part de l’administration. L’autorité administrative rembourse 20 % du coût total de vos travaux. Cependant, l’obtention du crédit exige le respect de plusieurs conditions comme le souligne le site http://www.rtdr.fr/.

Les conditions d’octroi du crédit d’impôt

Ce crédit ne peut être acquis sans remplir les exigences imposées par la loi. Vous devez être résident français c’est-à-dire que vous exercez une activité professionnelle dans le pays. Il n’est pas nécessaire d’être contribuable pour y avoir droit. Les travaux de transition énergétique doivent être faits dans votre résidence principale. Vous devez être propriétaires ou locataires ou occupants. Le bâtiment doit être âgé de plus de 2 ans. Les matériaux utilisés lors de la rénovation ou de la construction doivent correspondre aux critères exigés par le pouvoir. Les travaux doivent être faits par un professionnel. Ce professionnel est employé dans une entreprise reconnue garant de l’environnement ou RGE. Les 30 % de réduction d’impôt ne peuvent être obtenus qu’après l’achèvement des travaux. La fin des travaux ne doit pas dépasser les 2 ans après la validation de votre dossier par l’autorité administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *