Comment fonctionne la garantie locative ?

Le Crédit Agricole a pour but de financer les projets des régionaux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chaque région dispose d’une agence qui prône les investissements par les particuliers.

Pour encourager l’achat des biens immobiliers à but locatif, les agences de Crédit Agricole ont même pensé à mettre en place une offre qui s’intitule : « la garantie locative ». Mais qu’est-ce qu’on entend par cette notion ?

Le point sur la garantie locative

Il s’agit d’une branche de l’assurance habitation mise en place par les caisses régionales dans le but d’encourager les investissements immobiliers. Il s’agit notamment de l’option qui permet à tous les propriétaires, qui mettent en location leur patrimoine, d’avoir l’assurance du paiement régulier de leur loyer.

L’offre promet un versement fixe d’une somme pouvant atteindre les 3100 euros par mois, et ce pour une durée maximale de 24 mois.

Par ailleurs, la garantie locative met en avant une prise en charge des dégâts causés par les locataires, voire même le règlement des contentieux et l’expulsion si cela s’avère être nécessaire.

Les règles à connaître sur la garantie locative

Pour prétendre à une garantie locative, il vous faut prendre contact avec l’agence de Crédit Agricole le plus proche de votre résidence. Il ne vous faudra pas aller bien loin dans la mesure où les caisses sont disponibles dans toutes les régions de France. C’est notamment le cas dans celle de Touraine Poitou.

Ensuite, lors de la constitution de votre dossier, pensez à mettre en avant un contrat de bail en bonne et due forme, les photocopies des 3 derniers bulletins de paie du locataire et un état des lieux. Ces documents sont en quelques sortes une assurance donnée au propriétaire et sont en effet utiles avant la conclusion du contrat.

Continuez la lecture sur le site monsieurcredit.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *