Mode d’emploi pour un tour du monde réussi

De plus en plus de compagnies aériennes et agences de voyage proposent des billets « tour du monde » avec un certain nombre descales sur tous les continents. Comment bien profiter de ce voyage pas comme les autres.

Evaluez le temps du voyage

Ceux qui en ont la possibilité prennent quelque fois une année sabatique pour faire un tour du monde. Toutefois, pas besoin de partir un an pour faire un tour du monde. Avec 30 jours de vacances, il est possible de partir, avec deux ou trois escales. Regardez donc le billet le plus adapté à vos possibilités de vacances. Sachez qu’il existe actuellement des billets d’avion tour du monde qui vous permettent de faire 5 ou 6 destinations pour un prix dérisoire.

Evaluez votre budget

Faire un tour du monde aujourd’hui ne coûte pas si cher que l’on croit. Pour moins de mille euros, on peut avoir un billet « tour du monde ». Dans l’élaboration du budget, il faut toutefois compter l’hébergement, les frais de nourriture et de transports, et les imprévus. En Asie et en Amérique du Sud, le coût de la vie est très peu élevé, mais il n’est pas à négliger en Australie ou aux Etats-Unis par exemple.

Partez avec une assurance voyage santé

Il est indispensable de partir avec une assurance voyage santé, pour pouvoir bénéficier de soins n’importe où dans le monde et, si besoin, d’un rapatriement rapide et simplifié. Certaines agences de voyage et compagnies d’assurance proposent des assurance tour du monde. Dans tous les cas, vérifiez bien le type de couverture proposé dans chacun des pays visités. Le site du ministère des affaires étrangères est également une mine d’informations sur la situation sur place et les précautions à prendre.

Une fois bien parés, et l’itinéraire bien préparé, il ne restera plus qu’à vous envoler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *