Comment ranger ses vélos quand on est chez-soi

La question du transport des vélos durant les voyages a été vite réglée quand les grandes marques de porte-vélo ont sorti leur produit. Ces dernières ont mis à la disposition des particuliers, divers modèles variant en style et en tarif. Le but premier étant de les aider à désengorger le coffre durant les vacances en famille. Mais quand les voyages sont terminés et que vous devez reprendre le chemin du bureau : où mettre vos vélos ?

Les porte-vélos de rangement

source : https://www.pinterest.fr/pin/129267451784599855/

Il est possible de démonter les porte-vélos qui sont restés accrochés à votre véhicule durant vos vacances. Mais il n’est pas obligatoire que vous les utiliser également comme système de rangement dans votre garage. D’autant plus qu’il existe sur le marché des accessoires qui sont spécialement créés en ce sens. Il s’agit des porte-vélos de rangement.

Ce sont des accessoires disponibles dans toutes les boutiques d’accessoires de vélo. Mais contrairement aux porte-vélos pour voiture, ils ne sortent pas de votre garage. Pouvant supporter jusqu’à 4 vélos en une seule fois, ce sont des solutions pratiques et design pour économiser de la place dans votre intérieur et garder la bonne tenue de celle-ci.

Choisir entre trois modèles

Quand on parle de porte-vélos de rangement, vous avez le choix entre trois différents modèles :

  • En premier lieu, il y a les articles autoportants. Ces derniers se placent sur le sol, ce qui facilite grandement l’accès à vos deux roues. Attention cependant, ce n’est pas l’alternative idéale pour économiser de la surface.
  • Après, vous avez les porte-vélos muraux qui se fixent via des vis en l’air.
  • Enfin, vous pouvez opter pour les articles qui s’accrochent au plafond. C’est l’accessoire le moins surfacovore du marché. Mais il rend assez compliquer le montage et le démontage de vos vélos.

Vous trouverez plus d’informations sur les articles de rangement de vélo et l’actualités en général sur le blog d’actualités aevl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *